Innoveducation

Sur les pistes du changement pour l'école

#Edito !

S’atteler (enfin) au projet…

Matrice de la société, lieu où tout commence,
naissance du futur citoyen… l’école.
L’école interroge.
L’école passionne.
L’école divise.
L’école fait et défait.
L’école… mais quelle est-elle ?

Munie de ce questionnement, j’arpente depuis quelques années colloques, sites internet, pamphlets et manuels. Je nage dans ce vaste monde, y perdant mes palmes, y trouvant mon souffle.

Découvrir un monde que l’on croyait connaître est vertigineux.

L’information s’accumule mais la compréhension résiste encore. Graal absolu : la cartographie dynamique de cette terra incognita.

Ce modeste blog, à hauteur d’apprentie aventurière, se veut une réponse à ces multiples rencontres – parents déboussolés, grands-parents inquiets, élèves curieux, enseignants enthousiastes, citoyens engagés… – en demande de lumière. Je n’ai pas la prétention de leur apporter. Seulement mettre en partage ma lampe de poche.

En ébullition : des billets, des reportages, des interviews, des actus, des lectures…

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le mai 26, 2012 par dans Uncategorized.
